Les développeurs d’IA peuvent désormais se lancer dans l’aventure avec les derniers robots de bureau Reachy Mini d’Hugging Face. La plateforme de développement d’IA a annoncé mercredi qu’elle acceptait les commandes pour ses robots de bureau miniature, initialement présentés en mai dernier.
Deux versions pour répondre aux besoins des développeurs
Hugging Face propose deux versions de son Reachy Mini : le Reachy Mini Wireless, qui coûte 449 dollars et fonctionne avec un mini-ordinateur Raspberry 5, et le Reachy Mini Lite, qui nécessite une connexion à une source de calcul mais est plus abordable à 299 dollars. Les robots open source sont livrés en kit pour que les développeurs les assemblent eux-mêmes.
Des robots programmables et intégrés à la plateforme d’IA d’Hugging Face
Une fois assemblés, les Reachy Minis sont entièrement programmables en Python et viennent avec des démos pré-installées. Ils sont également intégrés à la plateforme d’apprentissage automatique open source d’Hugging Face, qui donne accès à plus de 1,7 million de modèles d’IA et plus de 400 000 jeux de données.
Un avenir ouvert et collaboratif
Selon Clém Delangue, le CEO d’Hugging Face, l’objectif est de recueillir des retours de la part des utilisateurs pour améliorer les robots. « Le but est de continuer à recueillir des retours comme ça des utilisateurs, de la communauté, c’est ainsi que nous avons toujours construit des produits à Hugging Face en tant que plateforme open source », a-t-il déclaré. Les Reachy Minis ciblent les développeurs d’IA qui pourront coder, construire et tester des applications d’IA sur le robot de bureau. Les livraisons devraient commencer dès le mois prochain pour le Reachy Mini Lite, et plus tard cette année pour le Reachy Mini Wireless.