Les entreprises qui ont tenté d’implémenter des systèmes d’IA générative ont rencontré un échec cuisant, avec un taux d’échec de 95% selon un rapport récent du MIT. Mais plutôt que de abandonner, les organisations les plus avancées expérimentent des systèmes d’IA agentic qui peuvent apprendre et être supervisés. C’est là que Maisa AI entre en scène. Cette startup de un an a construit son approche autour de la prémisse que l’automation d’entreprise nécessite des agents d’IA accountability, et non des boîtes noires opaques.

L’approche unique de Maisa AI

Maisa AI a développé une plateforme de studio modèle-agnostique qui permet aux utilisateurs de déployer des travailleurs numériques qui peuvent être entraînés avec un langage naturel. Cette approche est fondamentalement différente des plateformes de codage de vibe, comme Cursor et Lovable, car elle se concentre sur la création de processus définis pour atteindre les réponses, plutôt que de générer des réponses directement. Le système HALP (Human-Augmented LLM Processing) de Maisa fonctionne comme des étudiants au tableau noir, demandant aux utilisateurs de définir leurs besoins tandis que les travailleurs numériques définissent chaque étape à suivre.

Des clients d’entreprise convaincus

Maisa AI a déjà convaincu des clients d’entreprise importants, tels que des banques, des sociétés de fabrication de véhicules et des entreprises du secteur de l’énergie. En servant ces clients, Maisa espère positionner son produit comme une forme plus avancée d’automatisation des processus robotiques (RPA) qui permet des gains de productivité sans nécessiter des règles pré-définies rigides ou une programmation manuelle extensive. La startup offre également des options de déploiement sécurisé dans le cloud ou sur site pour répondre aux besoins de ses clients.

Un avenir prometteur

Avec son tour de table de 25 millions de dollars mené par le fonds d’investissement européen Creandum, Maisa AI est prêt à grandir et à répondre à la demande croissante. La startup prévoit doubler son effectif pour atteindre 65 personnes d’ici le premier trimestre 2026. En se concentrant sur les cas d’utilisation complexes qui nécessitent une accountability de la part des utilisateurs non techniques, Maisa AI pourrait se démarquer de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *