L’entreprise israélienne D-ID, spécialisée dans la génération et l’édition de vidéos, a annoncé récemment l’acquisition de la plateforme de création de vidéos B2B Simpleshow, basée à Berlin. Cette acquisition stratégique vise à renforcer la position de D-ID sur le marché des vidéos d’entreprise et à accélérer son développement.

##

Les détails de l’acquisition

Les deux entreprises n’ont pas divulgué les termes financiers de l’accord, mais il est clair que cette acquisition est un pas important pour D-ID. Simpleshow, fondée en 2008, a levé plus de 20 millions de dollars en financement et compte des bureaux à Berlin, Luxembourg, Londres, Miami, Singapour, Hong Kong et Tokyo. La société sera désormais intégrée à D-ID, avec des bureaux consolidés à Berlin, Tel Aviv et aux États-Unis. L’entité combinée comptera 140 employés. Selon Gil Perry, PDG de D-ID, l’acquisition de Simpleshow permettra à l’entreprise de renforcer sa présence sur le marché des vidéos d’entreprise et d’accélérer son développement.

##

Les synergies entre les deux entreprises

Les deux entreprises partagent une vision commune de l’avenir des vidéos d’entreprise, avec un fort potentiel pour les avatars numériques dans les domaines de la formation, du marketing et des ventes. D-ID propose déjà une gamme d’avatars interactifs alimentés par l’IA à ses clients. Simpleshow, quant à lui, apporte son expertise en matière de création de vidéos B2B et son outil de création de vidéos texte-vidéo lancé en 2017. L’acquisition permettra à D-ID de bénéficier de la clientèle de Simpleshow, qui comprend plus de 1 500 entreprises, dont Adobe, Airbus, Microsoft, Bayer, HP, T-Mobile, McDonald’s, eBay et Deutsche Bank. Cette acquisition devrait également contribuer à améliorer les résultats financiers de D-ID et à la rapprocher de la rentabilité.

##

Les perspectives pour l’avenir

D-ID ambitionne de développer des vidéos de formation interactives qui permettront aux utilisateurs d’interrompre une vidéo présentée par un avatar et de poser des questions ou de passer un quiz. L’entreprise est confrontée à une concurrence féroce dans le domaine des avatars numériques d’entreprise, avec des sociétés comme Sythesia et Soul Machine. Cependant, avec l’acquisition de Simpleshow, D-ID est bien positionnée pour renforcer sa position sur le marché et poursuivre son développement. La société a déjà levé 60 millions de dollars en financement et dispose des ressources nécessaires pour financer cette acquisition et poursuivre ses projets. L’avenir des vidéos d’entreprise s’annonce prometteur, et D-ID est prête à en être l’un des acteurs clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *