Dans un monde où la vitesse est devenue la monnaie courante dans le développement de logiciels, Blacksmith, une startup spécialisée dans le déploiement de code, a annoncé avoir levé 10 millions de dollars en série A, seulement quatre mois après avoir obtenu 3,5 millions de dollars en financement initial. Cette nouvelle levée de fonds, menée par Google Ventures, permettra à Blacksmith d’accélérer encore plus le déploiement de code pour les développeurs.
##
Un marché en pleine croissance
Blacksmith propose un service d’intégration et de livraison continues pour les développeurs, complémentaire aux actions GitHub. Depuis sa création en janvier 2024, la startup a déjà attiré des centaines de clients et a atteint un chiffre d’affaires annuel récurrent de 3,5 millions de dollars, avec une équipe de seulement huit personnes. Les fondateurs de Blacksmith, qui ont travaillé précédemment chez Cockroach Labs, ont constaté que les phases de construction et de test d’unités des logiciels pouvaient être coûteuses et imprévisibles. Pour remédier à cela, ils ont développé un service qui utilise des processeurs de haute performance, similaires à ceux utilisés dans les jeux vidéo, pour accélérer le déploiement de code.
##
Une approche innovante
Contrairement à de nombreux rivaux qui louent des serveurs cloud génériques auprès de fournisseurs tels qu’Amazon Web Services, Blacksmith utilise des processeurs de haute performance pour exécuter son service. Cela permet à la startup d’obtenir des résultats jusqu’à deux fois plus rapides et de réduire les coûts de calcul de jusqu’à 75 %. Les équipes peuvent ainsi commencer à déployer leur code plus rapidement, en modifiant simplement une ligne de code. Cette approche innovante a permis à Blacksmith de séduire des clients tels qu’Ashby, Chroma, Clerk, Devsisters, Mintlify, Pylon, Slope, Supabase et VEED.
##
Un avenir prometteur
Avec cette nouvelle levée de fonds, Blacksmith prévoit de doubler son chiffre d’affaires annuel récurrent d’ici la fin de l’année. La startup compte déjà 11 employés et a lancé son service en partenariat avec Y Combinator. Les investisseurs, dont Google Ventures, Spencer Kimball, PDG de Cockroach Labs, et David Cramer, co-fondateur de Sentry, ont participé à cette nouvelle levée de fonds. Avec son approche innovante et son service de déploiement de code accéléré, Blacksmith est bien positionnée pour révolutionner le marché du développement de logiciels et devenir un acteur majeur dans l’industrie de l’intelligence artificielle.