Google continue de renforcer son agent de codage Jules en le rendant plus accessible aux développeurs. Jusqu’à présent, Jules n’était accessible que via son site web et GitHub. Mais avec la sortie de Jules Tools, une nouvelle interface de ligne de commande, les développeurs peuvent désormais interagir avec l’agent directement dans leur terminal. Cela permet de rationaliser les workflows en éliminant la nécessité de basculer entre l’interface web et GitHub.
## Une nouvelle interface de ligne de commande pour Jules
Jules Tools est conçu pour réduire les commutations de contexte pour les développeurs. Selon Kathy Korevec, directrice de produit chez Google Labs, « nous voulons réduire les commutations de contexte pour les développeurs autant que possible ». L’interface de ligne de commande permet aux développeurs d’interagir avec Jules en utilisant des commandes, ce qui leur permet de rester dans leur environnement tout en déléguant des tâches de codage et en validant les résultats. Jules utilise le modèle d’IA Gemini 2.5 Pro de Google, tout comme Gemini CLI, un outil de ligne de commande basé sur l’IA qui fonctionne dans les environnements de développement tels que les terminaux et les systèmes de CI/CD.
## Une API publique pour Jules
En plus de l’interface de ligne de commande, Google a rendu publique l’API de Jules, qui était auparavant utilisée pour le développement interne. Cela permet aux développeurs d’utiliser Jules plus souvent en l’intégrant dans leurs workflows existants, où ils ont « beaucoup de mémoire musculaire et de familiarité », selon Korevec. Les développeurs peuvent également utiliser l’API pour intégrer Jules avec leur environnement de développement intégré (IDE), un logiciel qui facilite la codification en fournissant une liste d’outils, tels que VSCode. Cependant, Korevec a indiqué que son équipe était désireuse de créer des plugins spécifiques pour les IDE pour étendre encore davantage la présence de Jules.
## De nouvelles fonctionnalités pour Jules
Les dernières mises à jour de Jules incluent la possibilité de conserver une « mémoire » des interactions avec les utilisateurs et de leurs préférences, ainsi que d’autres fonctionnalités telles que la mise en page empilée pour l’afficheur de diff, le téléchargement d’images et la possibilité de lire et de répondre aux commentaires sur les demandes de tirage. Google explore également la possibilité de réduire la dépendance de Jules à GitHub, car les utilisateurs souhaitent intégrer Jules avec d’autres fournisseurs d’hébergement de code. Jules est conçu pour notifyer l’utilisateur si il est bloqué sur une tâche particulière, ce qui permet à l’utilisateur d’intervenir et d’aider. Cependant, la surveillance devient plus difficile lorsque les utilisateurs interagissent avec Jules sur mobile, car les notifications natives ne sont pas encore prises en charge.