MoEngage, une plateforme d’engagement client qui travaille avec des marques de consommation dans 75 pays, a annoncé avoir levé 100 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement Series F. Cette levée de fonds, menée par son investisseur existant, Goldman Sachs Alternatives, vise à accélérer la croissance mondiale de l’entreprise et à intégrer davantage d’intelligence artificielle (IA) dans sa plateforme.

## L’importance de l’engagement client dans l’ère numérique

Dans un marché où les consommateurs sont de plus en plus connectés, les marques doivent se battre pour attirer l’attention. C’est pourquoi elles utilisent de plus en plus les données client existantes pour offrir des expériences marketing personnalisées. MoEngage se positionne sur ce segment en proposant sa suite Merlin AI, qui aide les équipes marketing et produit à lancer des campagnes plus rapidement et à améliorer l’efficacité du ciblage. « Nous aidons les marques B2C à engager plus efficacement leurs clients en exploitant les données de première partie qu’elles possèdent déjà », a déclaré Raviteja Dodda, co-fondateur et PDG de MoEngage.

## Les ambitions de MoEngage

Avec cette nouvelle levée de fonds, MoEngage compte renforcer sa présence mondiale, en particulier en Amérique du Nord et en Europe. L’entreprise prévoit également de développer davantage ses capacités d’IA et de recruter de nouveaux talents pour soutenir cet effort. MoEngage compte actuellement plus de 1 350 marques de consommation dans le monde, dont SoundCloud, McAfee, Kayak, Domino’s, Deutsche Telekom et Travelodge. L’entreprise vise à devenir prête pour une introduction en bourse dans les deux prochaines années, sans partager un calendrier précis pour son entrée sur le marché.

## La concurrence et les défis

MoEngage se trouve dans un espace concurrentiel où les acteurs établis comme Adobe, Oracle et Salesforce sont présents. Cependant, l’entreprise se démarque en proposant des outils d’IA pour automatiser la prise de décision et réduire les tâches manuelles. MoEngage compte également sur son équipe de plus de 800 employés répartis dans 15 bureaux à travers le monde pour soutenir sa croissance. Avec une croissance annuelle de 40 % l’an dernier, MoEngage vise à maintenir un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 35 % au cours des trois prochaines années. L’entreprise prévoit également de devenir rentable à l’échelle du trimestre d’ici la fin de l’année fiscale en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *