L’entreprise d’intelligence artificielle OpenAI a récemment révélé plus de détails sur ses plans pour la construction de centres de données et sur la manière dont elle espère que le gouvernement fédéral pourra la soutenir dans cette entreprise. Dans une lettre adressée à la Maison Blanche, OpenAI a plaidé pour une expansion du crédit d’impôt pour l’investissement dans la fabrication avancée (AMIC), qui pourrait aider à financer la construction de centres de données et d’infrastructures liées à l’intelligence artificielle.

Les plans de OpenAI pour les centres de données

OpenAI a indiqué que l’expansion de l’AMIC pourrait aider à réduire le coût effectif du capital, à dérisquer les investissements précoces et à débloquer des capitaux privés pour accélérer la construction de centres de données et d’infrastructures liées à l’intelligence artificielle aux États-Unis. La lettre de OpenAI souligne également la nécessité d’accélérer les processus de permis et d’examen environnemental pour ces projets, ainsi que de créer une réserve stratégique de matières premières nécessaires à la construction d’infrastructures d’intelligence artificielle, telles que le cuivre, l’aluminium et les minéraux terres rares traités.

Les positions d’OpenAI sur le soutien gouvernemental

Les dirigeants d’OpenAI ont précisé que l’entreprise ne cherche pas de garanties gouvernementales pour ses centres de données, mais qu’elle souhaite que le gouvernement aide à créer un environnement propice à l’investissement dans l’intelligence artificielle. Le PDG de OpenAI, Sam Altman, a déclaré que l’entreprise ne veut pas que le gouvernement choisisse des gagnants ou des perdants, et que les contribuables ne devraient pas aider les entreprises qui prennent de mauvaises décisions commerciales. Cependant, il a indiqué que l’entreprise avait discuté de garanties de prêt dans le cadre de la construction de fonderies de semi-conducteurs aux États-Unis.

Les ambitions financières d’OpenAI

OpenAI a également révélé ses ambitions financières, avec une prévision de chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars d’ici la fin 2025, et une croissance à plusieurs centaines de milliards de dollars d’ici 2030. L’entreprise a également indiqué avoir pris des engagements de capital de 1,4 billion de dollars pour les huit prochaines années. Ces déclarations montrent que OpenAI est déterminée à jouer un rôle majeur dans le développement de l’intelligence artificielle et dans la construction d’infrastructures pour soutenir cette technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *