Hier, Anthropic annonçait la naissance du nouveau modèle Claude 3, qui établit de nouveaux standards dans le domaine de l’intelligence artificielle. Cette famille comprend trois modèles de pointe, chacun offrant des performances exceptionnelles dans une variété de tâches cognitives. Voici un aperçu des trois membres de la famille Claude 3 :

  1. Claude 3 Haiku : Le modèle Haiku est le plus rapide et le plus économique du marché dans sa catégorie d’intelligence. Il peut lire un article de recherche dense en informations et en données sur arXiv (environ 10 000 tokens) avec des graphiques et des diagrammes en moins de trois secondes. Haiku est idéal pour les tâches nécessitant des réponses rapides.
  2. Claude 3 Sonnet : Sonnet est deux fois plus rapide que Claude 2 et Claude 2.1, tout en offrant un niveau d’intelligence supérieur. Il excelle dans des domaines tels que la récupération de connaissances et l’automatisation des ventes.
  3. Claude 3 Opus : Opus est notre modèle le plus intelligent. Il surpasse ses pairs sur la plupart des évaluations courantes des systèmes d’IA, y compris les connaissances d’experts de niveau universitaire, le raisonnement d’experts de niveau supérieur et les mathématiques de base. Opus atteint des niveaux de compréhension et de fluidité proches de ceux d’un être humain, repoussant les limites de l’intelligence générale.

Capacités avancées

Les modèles Claude 3 se distinguent par leurs capacités avancées :

  • Traitement visuel sophistiqué : Ils peuvent analyser une variété de formats visuels tels que les photos, les graphiques et les diagrammes techniques. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour nos clients professionnels, dont certains ont jusqu’à 50 % de leurs bases de connaissances encodées dans divers formats tels que les PDF, les organigrammes ou les diapositives de présentation.
  • Moins de refus : Contrairement aux modèles précédents, les Claude 3 (Opus, Sonnet et Haiku) sont moins susceptibles de refuser de répondre à des requêtes qui frôlent les limites du système. Ils comprennent mieux les demandes et refusent moins souvent de répondre à des requêtes inoffensives.

Conclusion

Avec Claude 3, Anthropic franchit un nouveau cap dans le développement de l’IA conversationnelle. L’entreprise annonce concurrencer directement Gemini et GPT et assurer de meilleur performance. L’avenir nous le dira ! A vous de l’essayer ici

Pour plus d’informations : l’ article d’anthropic

Découvrez d’autres actualités de l’IA sur EspritIA.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *