Avec la sortie de ses mises à jour logicielles attendues en septembre, Apple propose de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises, leur offrant une plus grande maîtrise sur l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) au sein de leur organisation. Parmi ces nouveautés, la possibilité de configurer l’utilisation d’une version d’entreprise de ChatGPT, le service d’IA d’OpenAI.

Contrôle granulaire sur l’utilisation de l’IA

Grâce à cette intégration, les administrateurs IT pourront restreindre ou autoriser l’utilisation de tout fournisseur d’IA externe, et non plus uniquement OpenAI. Cela signifie que Apple peut nouer d’autres partenariats avec de grandes entreprises d’IA utilisées dans l’environnement d’entreprise, sans avoir à recoder les choses au niveau du protocole. Cette approche flexible permettra aux entreprises de décider quels services d’IA sont autorisés et lesquels ne le sont pas, tout en laissant la possibilité aux employés de continuer à utiliser les fonctionnalités d’IA mises à disposition par Apple.

Autres mises à jour pour les entreprises

Outre l’intégration de l’IA, Apple lance également d’autres fonctionnalités pour ses plus gros clients. Une nouvelle API pour son service Apple Business Manager permettra d’intégrer ses fonctions dans d’autres outils IT, tels que des produits de gestion de parc informatique ou des services d’inventaire. De nouvelles fonctionnalités pour la gestion des appareils faciliteront la migration des appareils vers un autre service de gestion, ce qui est souvent nécessaire dans les scénarios de fusions et acquisitions.

Sécurité et gestion des appareils

Enfin, Apple améliore la sécurité et la gestion des appareils avec de nouvelles fonctionnalités pour son service Return to Service, qui permet de réinitialiser rapidement les appareils pour les préparer à un nouvel utilisateur. Les Mac partagés bénéficieront désormais d’un mode invité authentifié, qui permet aux employés de se connecter avec leurs informations d’identification de fournisseur d’identité, puis efface leurs données à la déconnexion. De plus, les entreprises pourront ajouter des lecteurs NFC à leurs Mac pour permettre aux employés de se connecter simplement en tapant leur montre ou leur téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *