L’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans les applications de rencontres en ligne est de plus en plus répandue. Hinge, une plateforme de rencontres, a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité appelée « Convo Starters » qui utilise l’IA pour aider les utilisateurs à démarrer des conversations avec leurs correspondances. Cette fonctionnalité vise à inspirer les utilisateurs et à renforcer leur confiance lors de l’envoi de messages initiaux.

## Le problème des silences gênants
De nombreux utilisateurs de Hinge se plaignent de correspondances qui likent leur profil mais ne prennent jamais la peine de démarrer une conversation. Cela peut conduire à des silences gênants, laissant toute la pression sur une personne pour faire le premier pas. Au lieu de trouver quelque chose d’intéressant à dire, certains utilisateurs ont recours aux mêmes vieilles phrases ou restent sur des conversations banales, comme demander « Comment vas-tu ? ». Pour résoudre ce problème, Hinge a développé Convo Starters, une fonctionnalité qui fournit des conseils personnalisés pour initier des conversations.

## La fonctionnalité Convo Starters
La fonctionnalité Convo Starters utilise l’IA pour évaluer le profil d’un utilisateur et générer des recommandations basées sur les photos et les invites individuelles. Par exemple, si un correspondant potentiel est photographié en train de jouer aux échecs, Hinge pourrait suggérer de commencer la conversation autour des jeux de société. Cette fonctionnalité a été développée en réponse aux commentaires des utilisateurs, qui ont indiqué que 72 % des utilisateurs de Hinge sont plus susceptibles de considérer quelqu’un lorsqu’un like est accompagné d’un message. Les données de Hinge montrent également que les utilisateurs qui incluent un commentaire avec leurs likes sont deux fois plus susceptibles de planifier un rendez-vous.

## Les limites de l’IA dans les rencontres en ligne
Bien que la fonctionnalité Convo Starters soit conçue pour aider les utilisateurs à démarrer des conversations, certains utilisateurs, en particulier les membres de la génération Z, se sentent mal à l’aise avec l’utilisation de l’IA dans leurs expériences de rencontres en ligne. Une enquête menée par Bloomberg Intelligence a révélé que la génération Z est plus susceptible de se sentir mal à l’aise avec l’utilisation de l’IA pour des tâches telles que la rédaction de invites de profil et la réponse à des messages que les générations plus âgées. Cela soulève des questions sur les limites de l’IA dans les rencontres en ligne et sur la manière dont les applications de rencontres peuvent équilibrer l’utilisation de l’IA avec les préoccupations des utilisateurs en matière de confidentialité et d’authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *