L’investissement de Google dans STAN

Google a récemment investi dans STAN, une plateforme de jeu social indienne qui connecte les gamers avec des créateurs, des communautés et des éditeurs de jeux. Cette injection de capitaux fait partie d’un tour de financement de 8,5 millions de dollars, auquel ont également participé des géants du jeu japonais tels que Bandai Namco Entertainment, Square Enix et Reazon Holdings.

La différence de STAN par rapport à Discord

STAN se positionne comme une plateforme de communauté de jeu qui rivalise avec Discord, mais avec une approche différente. La plateforme permet aux utilisateurs de gagner une devise appelée « Gems » en remportant des jeux tels que Krafton’s Battlegrounds Mobile India, Garena’s Free Fire Max, Minecraft, Call of Duty, ou des titres casuals comme Ludo et Snakes & Ladders. Les utilisateurs peuvent échanger ces Gems contre des vouchers sur des plateformes d’e-commerce comme Amazon, PhonePe et Flipkart. Les créateurs peuvent également créer des chatrooms appelées Clubs, qui sont des canaux personnalisés pour chaque jeu sur la plateforme. Les utilisateurs peuvent rejoindre ces Clubs, mais doivent payer une devise sociale pour accéder aux expériences de jeu proposées par les créateurs.

L’avenir de STAN avec l’appui de Google

Grâce à l’investissement de Google, STAN prévoit d’utiliser l’apprentissage automatique pour améliorer la modération sur la plateforme. Actuellement, 70 à 80% de la modération est déjà gérée par l’IA, mais STAN souhaite réduire encore ce pourcentage en utilisant davantage d’outils d’apprentissage automatique. De plus, la plateforme prévoit d’offrir des outils d’édition pour les créateurs, tels que la production d’avatars et de mèmes, ainsi que des outils de réponses rapides et de filtrage des chats. STAN prévoit également d’étendre ses opérations à l’étranger, en commençant par le sous-continent indien, puis le Sud-Est asiatique et l’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *