Intel, le géant des semi-conducteurs, poursuit son programme de réduction des inefficacités et d’amélioration de sa structure opérationnelle. Dans son rapport financier du deuxième trimestre, l’entreprise a annoncé qu’elle allait reporter, voire abandonner, plusieurs projets de fabrication.

Réduction des coûts et réorientation des investissements

Selon le PDG d’Intel, Lip-Bu Tan, les investissements massifs dans les capacités de production au cours des dernières années étaient « malavisés et excessifs ». L’entreprise a donc décidé de recentrer ses investissements dans les usines de Vietnam et de Malaisie, et de fermer ses sites de test au Costa Rica. De plus, Intel a abandonné ses projets de fabrication en Allemagne et en Pologne, qui étaient en suspens depuis 2024.

Consolidation des opérations et réduction des effectifs

Intel a également annoncé qu’elle allait reporter l’ouverture de son usine de fabrication de puces à Ohio, initialement prévue pour 2025. L’entreprise a déjà réduit ses effectifs de 15% et prévoit atteindre un total de 75 000 employés d’ici la fin de l’année. Le PDG a souligné que l’objectif de l’entreprise était de réduire les inefficacités et les redondances, et d’augmenter la responsabilité à tous les niveaux de l’entreprise.

Un plan de réduction des coûts global

Lip-Bu Tan a pris les rênes d’Intel en mars dernier et a rapidement lancé un programme de réduction des coûts et d’amélioration de l’efficacité. L’entreprise a déjà éliminé 50% de ses niveaux de management, et cherche à vendre ses unités non essentielles et à simplifier ses opérations. Avec ce plan, Intel cherche à retrouver son rythme de croissance et à rester compétitif dans un marché des semi-conducteurs en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *