L’utilisation de l’intelligence artificielle vocale (IA vocale) dans les domaines de la vente, du marketing, du support client et des applications grand public a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Cette tendance a entraîné une augmentation de la demande pour les fournisseurs de modèles IA vocale, attirant ainsi l’intérêt des investisseurs. Dans ce contexte, la société Deepgram a annoncé avoir levé 130 millions de dollars lors d’une série C, menée par AVP, à une valorisation de 1,3 milliard de dollars.

##

L’essor de l’IA vocale

L’IA vocale a le potentiel de révolutionner la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients, en rendant les interactions plus agréables et en réduisant les coûts. Les modèles et les plateformes d’IA vocale peuvent être utilisés pour améliorer les centres de contact, les ventes et les applications grand public. Deepgram, avec ses modèles et plateformes avancés, est bien positionnée pour jouer un rôle central dans cette tendance. La société a déjà attiré plus de 1 300 organisations clientes, dont des entreprises telles que Granola, Vapi et Twilio.

##

Les plans de Deepgram pour l’avenir

Deepgram prévoit d’utiliser les fonds levés pour accélérer son expansion et améliorer son support pour les langues multiples. La société a également acquis Ofone, une société spécialisée dans les solutions de commande vocale pour les restaurants, qui affiche une précision de plus de 93 % dans la réception des commandes. Cette acquisition reflète l’intérêt croissant pour l’IA vocale dans le secteur de la restauration. Les analystes prévoient que le marché de l’IA vocale devrait croître à plus de 30 % par an pour atteindre 14 à 20 milliards de dollars d’ici 2030.

##

Les perspectives pour l’avenir

L’investissement dans l’IA vocale est en pleine croissance, avec des sociétés telles que Presto, qui sert des marques comme Carl’s Jr., ayant récemment levé 10 millions de dollars. Les entreprises comme Deepgram, qui fournissent des modèles et des plateformes d’IA vocale, sont bien positionnées pour devenir des sociétés multinationales en devenant des composants essentiels pour les entreprises et les startups qui développent des solutions vocales. Avec sa valorisation de 1,3 milliard de dollars et son financement de 130 millions de dollars, Deepgram est prête à accélérer son expansion et à jouer un rôle clé dans la révolution de l’IA vocale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *