La technologie du vibe coding, qui permet aux développeurs de décrire ce qu’ils veulent en langage naturel et à des agents IA d’écrire le code, est en train de révolutionner le monde de la programmation. Salesforce, géant de l’entreprise, vient de lancer son nouvel outil de développement AI-powered, Agentforce Vibes, qui permet aux développeurs de travailler de manière autonome sur les applications Salesforce.

Comment fonctionne Agentforce Vibes ?

Agentforce Vibes est un outil de coding qui aide les développeurs à travailler de manière autonome sur les applications Salesforce, en gérant une grande partie de la mise en œuvre technique de manière automatique. L’outil inclut un agent de codage autonome nommé Vibe Codey, qui est connecté au compte Salesforce existant de l’entreprise, ce qui lui permet de réutiliser le code déjà écrit et de suivre les directives de codage de l’entreprise pour créer des applications qui correspondent aux produits existants. Cela signifie que les entreprises peuvent bénéficier de la technologie du vibe coding sans avoir à commencer chaque projet à zéro et sans avoir à se soucier des problèmes de sécurité potentiels.

Les avantages d’Agentforce Vibes

Selon Dan Fernandez, vice-président des produits pour les services de développement chez Salesforce, Agentforce Vibes offre aux entreprises le meilleur des deux mondes. Les entreprises peuvent utiliser la technologie du vibe coding sans avoir à se soucier des problèmes de sécurité et sans avoir à dépenser beaucoup de temps pour configurer les protocoles de contexte de modèle et les outils de développement. L’outil est préconfiguré et prêt à l’emploi, ce qui signifie que les développeurs peuvent commencer à travailler immédiatement. De plus, l’outil est conçu pour fonctionner de manière transparente avec les outils et les données existants de l’entreprise, ce qui signifie que les développeurs peuvent se concentrer sur la création de valeur ajoutée pour l’entreprise.

Le contexte du lancement d’Agentforce Vibes

Le lancement d’Agentforce Vibes intervient à un moment intéressant pour l’industrie du vibe coding. De nombreuses startups de vibe coding continuent de lever des fonds importants auprès des investisseurs, malgré les coûts élevés et les marges étroites liés à l’utilisation de grands modèles de langage. Cependant, pour les entreprises comme Salesforce, qui intègrent la technologie du vibe coding dans une suite de produits plus large, ces coûts sont moins importants. Chaque organisation Salesforce dispose de 50 requêtes par jour pour utiliser le modèle GPT-5 d’OpenAI, avec des requêtes supplémentaires qui passent par un modèle Qwen 3.0 hébergé par Salesforce. L’outil est actuellement proposé gratuitement aux utilisateurs existants de Salesforce, avec des plans d’utilisation payants prévus pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *