L’ère de l’intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner le monde des affaires. Avec l’avènement de nouvelles technologies et de nouveaux outils, les entrepreneurs peuvent désormais créer des sociétés plus facilement et à moindre coût. Dans ce contexte, Henrik Werdelin, fondateur du studio de startups Prehype, a lancé une nouvelle plateforme appelée Audos, qui vise à aider les entrepreneurs à créer des sociétés de million de dollars en utilisant l’IA pour démocratiser l’accès à l’entrepreneuriat.

L’Objectif : Démocratiser l’Entrepreneuriat

Werdelin a passé les 15 dernières années à aider les entrepreneurs à créer de grandes marques comme Barkbox à travers son studio Prehype. Mais avec Audos, il s’agit de passer à l’échelle et de permettre à des centaines de milliers d’aspirants entrepreneurs de créer leurs propres sociétés. L’objectif est clair : aider les « entrepreneurs du quotidien » à créer des sociétés de million de dollars sans avoir besoin de compétences techniques. Pour cela, Audos fournit des outils d’IA pour aider les entrepreneurs à créer des produits et services numériques, ainsi que des stratégies de marketing pour atteindre leur public ciblé.

La Plateforme Audos en Action

Depuis son lancement en version bêta, Audos a déjà aidé à lancer « des centaines » de sociétés, notamment une société de golf virtuel, des nutritionnistes en ligne et des services de logistique après décès. Les entrepreneurs qui utilisent la plateforme Audos peuvent bénéficier d’un financement de jusqu’à 25 000 dollars, d’un accès à des outils de développement d’entreprise et d’aide à la distribution, principalement via des publicités sur les réseaux sociaux. En retour, Audos prend une participation de 15% sur les revenus des sociétés qu’elle aide à lancer.

Un Modèle de Révenue Unique

Le modèle de révenue d’Audos est différent de celui des accélérateurs de startups ou des fonds de venture capital traditionnels. Au lieu de prendre des parts dans les sociétés, Audos prend une participation sur les revenus. Cela signifie que les entrepreneurs qui utilisent la plateforme devront donner une partie de leurs revenus à Audos en échange de l’aide et des ressources qu’ils reçoivent. Si certains pourraient voir cela comme un coût élevé, d’autres pourraient considérer que cela en vaut la peine pour accéder à l’aide et aux ressources nécessaires pour lancer leur société.

Les Défis à Venir

Mais Audos ne sera pas sans défis. Les investisseurs et les experts se demandent comment la plateforme pourra maintenir sa valeur ajoutée à long terme, alors que les outils d’IA deviennent de plus en plus accessibles et que les entrepreneurs pourraient être tentés de les utiliser sans payer une commission permanente. De plus, il y a la question de la différenciation : comment Audos pourra-t-elle se démarquer des autres plateformes d’IA qui proposent des services similaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *