Mercor, une startup qui aide les entreprises comme OpenAI et Meta à trouver des experts dans le domaine pour entraîner et affiner leurs modèles d’IA fondamentaux, est en pourparlers avec des investisseurs pour une série C, selon deux sources familières avec les discussions et un document de marketing examiné par TechCrunch. La société vise actuellement une valorisation de 10 milliards de dollars ou plus, soit une augmentation par rapport à la valorisation de 8 milliards de dollars discutée il y a quelques mois.

## Qui est Mercor et comment fonctionne-t-elle ?

Mercor est une startup fondée en 2022 qui se spécialise dans la fourniture d’experts dans le domaine pour aider les entreprises à entraîner et affiner leurs modèles d’IA. La société gagne des revenus en fournissant des experts tels que des scientifiques, des médecins et des avocats pour effectuer l’entraînement des modèles d’IA, et facture une commission horaire et un taux de correspondance pour leur travail. Selon des sources, une grande partie de ses revenus provient d’un sous-ensemble de marques, notamment OpenAI. Mercor prétend fournir des contractants d’étiquetage de données à cinq des principaux laboratoires d’IA, y compris Amazon, Google, Meta, Microsoft et OpenAI, ainsi qu’à Tesla et Nvidia.

## Les ambitions de Mercor et la concurrence

Mercor est en train de diversifier son modèle d’affaires en ajoutant plus d’infrastructures logicielles pour l’apprentissage par renforcement, une méthode d’entraînement où les décisions d’un modèle ou d’un agent sont vérifiées ou contestées, lui permettant d’incorporer des commentaires et de s’améliorer avec le temps. La société a l’intention de créer un marché de recrutement alimenté par l’IA. Cependant, Mercor fait face à une concurrence de la part de sociétés comme Surge AI, qui est en pourparlers pour lever des fonds à une valorisation de 25 milliards de dollars. D’autres sociétés, comme Turing Labs et Scale AI, sont également en train d’élargir leurs services d’étiquetage de données à l’apprentissage par renforcement. Il est important de noter que la société fait face à des défis, notamment une procédure judiciaire intentée par Scale AI pour l’appropriation indue de secrets commerciaux.

## L’avenir de Mercor et son impact sur l’industrie de l’IA

La valorisation de 10 milliards de dollars visée par Mercor reflète la croissance rapide de l’industrie de l’IA et la demande croissante d’experts dans le domaine pour entraîner et affiner les modèles d’IA. La société a déjà réalisé des progrès importants, avec un chiffre d’affaires annualisé de 450 millions de dollars et une croissance rapide. Cependant, la concurrence et les défis réglementaires pourraient avoir un impact sur la croissance de la société à l’avenir. Il est important de suivre les développements de Mercor et de l’industrie de l’IA pour comprendre les tendances et les défis qui se posent dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *