Introduction : Amazon a récemment transformé son outil d’assistance à la codification alimenté par l’IA, CodeWhisperer, en Q Developer. Cette évolution marque une expansion significative des fonctions de l’outil, le positionnant comme un concurrent direct de solutions similaires telles que GitHub Copilot.
Qu’est-ce que Q Developer ? Q Developer est un outil de génération de code faisant partie de la famille Q d’Amazon, qui comprend également le nouveau Q Business. Disponible via AWS, Q Developer assiste les développeurs dans diverses tâches quotidiennes, telles que le débogage, la mise à niveau des applications, le dépannage et les analyses de sécurité.
Pourquoi Q Developer ? Doug Seven, directeur général et directeur des expériences de développeurs IA chez AWS, a suggéré que CodeWhisperer avait connu des difficultés en termes de marque. Avec Q Developer, Amazon vise à élargir l’application de l’outil à un ensemble plus large de cas d’utilisation.
Fonctionnalités clés de Q Developer Q Developer peut générer du code, y compris SQL, tester ce code et aider à transformer et à mettre en œuvre de nouveaux codes issus des requêtes des développeurs. Il peut également effectuer des tâches de manière autonome, comme implémenter des fonctionnalités, documenter et refactoriser le code.
Comment Q Developer se distingue-t-il ? Contrairement à son prédécesseur, Q Developer peut créer un environnement de développement pour travailler sur le code, analyser le code de l’application, générer du nouveau code si nécessaire, créer un plan étape par étape et effectuer des tests du code avant d’exécuter les changements proposés.
Conclusion : Avec le lancement de Q Developer, Amazon renforce sa position dans le domaine des outils d’assistance à la codification alimentés par l’IA. Q Developer promet d’être un outil puissant pour les développeurs, offrant une gamme étendue de fonctionnalités qui pourraient transformer la manière dont le développement de logiciels est abordé.
Découvrez d’autres actualités sur EspritIA