L’entreprise Scribe, spécialisée dans la documentation des processus de travail, a annoncé avoir levé 75 millions de dollars lors d’une série C, portant sa valorisation post-argent à 1,3 milliard de dollars. Cette levée de fonds est destinée à lancer Scribe Optimize, une plateforme qui cartographie les flux de travail au sein des entreprises pour révéler où l’automatisation et l’intelligence artificielle (IA) peuvent réellement générer des rendements.

##

Le problème de l’adoption de l’IA

De nombreuses entreprises sont en train de se lancer dans l’adoption de l’IA, mais la plupart d’entre elles ne peuvent pas répondre à une question fondamentale : que devrions-nous automatiser en premier ? Les entreprises essaient souvent de trouver la réponse à travers des interviews, des ateliers ou en faisant appel à des consultants, mais ces approches prennent des mois et manquent souvent de prendre en compte ce que les employés font réellement au quotidien. Selon Jennifer Smith, co-fondatrice et PDG de Scribe, « sans vraiment connaître la façon dont le travail est effectué, il est très difficile de savoir où l’améliorer, où l’automatiser, où les agents peuvent aider ».

##

La solution de Scribe

Scribe Optimize est conçue pour répondre à cette question en cartographiant les flux de travail au sein des entreprises pour révéler où l’automatisation et l’IA peuvent réellement générer des rendements. La plateforme mine les flux de travail pour découvrir ce que les employés font lorsqu’ils travaillent, puis les résume en un seul tableau de bord. Cette approche permet aux entreprises de comprendre où ils peuvent améliorer leurs processus et où l’automatisation peut être la plus efficace. Selon Smith, « Scribe Optimize est tout simplement destiné à répondre à cette question. Il suffit de miner les flux de travail pour découvrir ce que les gens font lorsqu’ils travaillent, puis de les résumer en un seul tableau de bord ».

##

Le succès de Scribe

Scribe a été fondée en 2019 par Jennifer Smith et Aaron Podoln, et son produit phare, Scribe Capture, aide à documenter automatiquement les processus de travail. Lorsqu’un employé termine un processus ou un flux de travail, Capture génère un guide étape par étape en utilisant son extension de navigateur et son application de bureau, ainsi que du texte et des captures d’écran. Ces guides peuvent être partagés avec des collègues ou intégrés dans des outils internes pour réduire les questions répétitives, minimiser les erreurs et accélérer l’intégration des nouveaux employés. Les clients utilisant Scribe Capture rapportent avoir économisé 35 à 42 heures par personne par mois et avoir accéléré l’intégration des nouveaux employés de 40 %. Scribe a documenté plus de 10 millions de flux de travail sur 40 000 applications logicielles et compte plus de 5 millions d’utilisateurs, dont des équipes au sein de 94 % des entreprises du Fortune 500. La startup prévoit de doubler son effectif de 120 employés au cours des 12 prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *